REFUS D'EMBARQUEMENT

Les passagers refusés à l'embarquement, contre leur grés, bénéficient de la possibilité de choisir entre le placement sur une autre vol et le remboursement du billet. Ils bénéficient des mêmes droits que les passagers volontaires.

 

Selon les pays, le réglementation  prévoit qu’une indemnité soit versée à chaque passager lésé.

 

En attendant le prochain vol, la compagnie aérienne doit vous prendre en charge : hébergement, restauration, appels téléphoniques, rafraîchissements. La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol. Lors du refus d’embarquement, la compagnie aérienne doit obligatoirement vous remettre une notice écrite vous indiquant les modalités de demande de dédommagement.

 

De nombreux scénarios sont possibles quand survient une surréservation et/ou une débarquement de vol.  Contactez nous si vous estimez avoir été lésé ou mal indemnisé.