BAGAGS PERDU 

 

Au moment de récupérer vos bagages à l'aéroport, vous constatez que votre votre valise n'est pas sur le tapis. Le personnel de l'aéroport ne semble pas non plus savoir où vos bagages sont passés et vous confirme qu'ils sont perdus. En cas de bagages perdus, il est possible de faire une réclamation et de demander une indemnisation à la compagnie aérienne.

 

La Convention de Montréal de 1999 prévoit que les compagnies aériennes, doivent s'assurer que les bagages qui leur sont confiés arrivent à destination. La compagnie aérienne engagera donc sa responsabilité en cas de perte des bagages. Par conséquent, si les bagages enregistrés ne sont pas arrivés à destination 21 jours         après l'atterrissage ou que le transporteur admet les avoir perdu, le voyageur concerné peut demander une indemnisation. 

BAGAGE ENDOMMAGÉ, ABÎMÉ

 

Vous venez de récupérer vos bagages à la descente de l'avion et vous apercevez que votre valise est endommagée, que vos bagages sont abîmés.

 

la Convention de Montréal de 1999 signée par l'Union Européenne crée une obligation pour les transporteurs de s'assurer du bon état des bagages qui leur sont confiés. À défaut, le voyageur pourra demander à être indemnisé.